Le Standard de Liège frappe un grand coup. Les Rouches ont annoncé sur leurs canaux officiels l’arrivée de Marc Wilmots. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges devient le nouveau directeur sportif du club liégeois.
Wilmots est une légende du Standard et fait son retour au bercail. « Wilmots, figure emblématique du football belge, revient dans le club où il a construit une grande partie de sa carrière, grâce à sa mentalité de battant et sa loyauté inconditionnelle envers les couleurs rouge et blanche du Standard. »
Entre 1991 et 1996, Wilmots a disputé plus de 160 matchs sous les couleurs du Standard. « Son retour, cette fois dans un rôle stratégique, représente une nouvelle étape dans l’ambition du Standard de renforcer son identité et de bâtir une structure sportive ambitieuse, stable et tournée vers l’avenir », indique le club.
LIRE AUSSI: Le Standard retombe dans ses travers : "Du jamais vu"
Ex-sélectionneur des DiablesWilmots a été sélectionneur des Diables Rouges durant la période de la « génération dorée ». Par la suite, il a brièvement entraîné la Côte d’Ivoire, l’Iran et le Raja Casablanca. Sa dernière mission en tant que directeur sportif à Schalke 04 s’est toutefois terminée en queue de poisson. Il a été évincé en même temps que Karel Geraerts du club allemand historique.
Wilmots fait maintenant son retour sur les terrains belges. En tant que joueur, il a porté les maillots du STVV, du KV Malines et du Standard de Liège. Il a également entraîné les Canaris. Aujourd’hui, il relève un nouveau défi comme directeur sportif du Standard de Liège. Les Rouches sont en pleine réforme en coulisses.
Le Standard souhaite finaliser rapidement la reprise du club. Giacomo Angelini et Pierre François ont déjà été nommés respectivement nouveau CEO et nouveau Directeur Général. Wilmots est le dernier venu chargé de structurer le volet sportif du club. Sa nomination est en tout cas une grande
📝 Marc Wilmots est notre nouveau Directeur Sportif → https://t.co/CGlyWcmFXs
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 13, 2025
📝 Marc Wilmots is onze nieuwe Sportief Directeur → https://t.co/G0nAV8O4vf#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/gyzeg4TKSY
surprise.