Le Patro Eisden disutera le barrage contre le Cercle de Bruges pour lutter pour la promotion en Jupiler Pro League. L'équipe de l'entraîneur Stijn Stijnen affrontait Lokeren-Temse en finale du dernier tour. Le match décisif a déraillé brièvement en deuxième mi-temps après une bagarre sur la ligne de touche.
Le Patro et Lokeren avaient créé la surprise en demi-finale du tour final en éliminant le SK Beveren et le RWDM, respectivement quatrième et troisième au classement final. Ils devaient donc décider entre eux qui pourrait disputer les matches de barrage contre le Cercle de Bruges.
Lors du match aller, les Limbourgeois avaient déjà pris une avance de 1 à 2. Mais cette avance a été rapidement réduite à néant lors du match retour. Brebels ouvraity la marque d'un coup de pied sec dans les cordes.
Par la suite, il y a eu des occasions des deux côtés jusqu'à ce que Patro égalise à la demi-heure.
Le Patro joue avec le feu
A la mi-temps, le score était de 1:1. Lokeren avait encore une mi-temps pour reprendre l'avantage. Le match semblait basculer en faveur des visiteurs. Kis recevait son deuxième carton jaune. Le Patro s'en sortait même très bien avec une frappe de Janssen sur la barre juste après l'exclusion.
Bagarres en fin de match
La tension commençait à monter sur les bancs de touche. Cette tension a atteint son paroxysme à la 75e minute. L'entraîneur de Lokeren, Vreven, a poussé l'un des joueurs du Patro, ce qui a provoqué une bagarre entre les deux équipes. Plusieurs membres du staff ainsi que l'attaquant de Lokeren, Boonen, ont reçu un carton rouge dans la foulée.
Pour l'équipe locale, Simba a manqué l'occasion de tuer tout suspense à la grande colère de son entraîneur Stijnen. Mais finalement, le 1-1 était suffisant. Lokeren n'a pas réussi à marquer dans les derniers instants et a mis fin à une excellente deuxième partie de saison. Le Patro peut se préparer à un duel avec le Cercle.