La fin de saison approche, et de nombreux clubs sont déjà occupés à préparer la prochaine. C’est également le cas d’Arsenal, qui aurait entamé les discussions avec Leandro Trossard.
Arsenal a été éliminé mercredi dernier en demi-finales de la Ligue des champions. En Premier League, les Gunners semblent destinés à terminer deuxièmes pour la troisième année consécutive. Des performances honorables, mais l’objectif reste de décrocher enfin des trophées majeurs. Et pour cela, le club compte bel et bien sur Trossard.
Le Diable Rouge évolue en Premier League depuis 2019. Cette année-là, il avait quitté KRC Genk, tout juste sacré champion de Belgique, pour rejoindre Brighton & Hove Albion. Un bon choix, puisque Trossard s’y est imposé comme un joueur clé.
Plus qu'un joker de luxe
Début 2023, cependant, des tensions sont apparues avec l’entraîneur Roberto De Zerbi. Quelques semaines plus tard, Trossard rejoignait Arsenal. Un transfert à nouveau réussi. Chez les Gunners, il est souvent utilisé comme joker de luxe à plusieurs postes offensifs, mais il débute également régulièrement les matches.
L’entraîneur Mikel Arteta et son staff sont donc satisfaits du rendement du Diable Rouge. Bien qu’il ne soit pas toujours titulaire, Trossard est considéré en interne comme l’un des éléments clés de l’équipe. Il avait déjà été révélé qu’Arsenal souhaitait prolonger son contrat, ce que confirme maintenant le Daily Mail.
Le média anglais va même plus loin : il affirme que le club envisage de prolonger le contrat de Trossard de quatre ans, jusqu’à mi-2029. Une décision plutôt rare pour un joueur qui fêtera ses 31 ans à la fin de l’année. Trossard serait favorable à un tel accord, et les négociations seraient déjà en cours. Des clubs saoudiens montreraient de l’intérêt, mais un transfert dans cette direction ne semble pas d’actualité pour le moment.