Youri Tielemans fait partie de l'équipe de Premier League de la semaine établie par l'ancien attaquant de Watford Troy Deeney, consultant pour la BBC.
Huit clubs différents ont contribué à l'équipe de la semaine de Deeney, à savoir Brentford, Crystal Palace, Fulham, Manchester United, Aston Villa, Wolverhampton Wanderers, Newcastle United, et Bournemouth, Wolves, les Cottagers et les Lions ayant deux représentants chacun.
Mark Flekken, le gardien de Brentford qui a gardé ses filets vierges face à Chelsea, est protégé par une défense à trois composée de Daniel Munoz (Crystal Palace), Calvin Bassey (Fulham) et Noussair Mazraoui (Manchester United).
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
IncontournableLe duo d'Aston Villa, Youri Tielemans et Morgan Rogers, ainsi que Joao Gomes de Wolves, occupent un milieu de terrain à trois, tandis que l'attaque est composée de Jacob Murphy (Newcastle United), Ryan Sessegnon (Fulham), Evanilson (Bournemouth) et Jorgen Strand Larsen (Wolves).
Justifiant ses choix, Deeney a déclaré que Tielemans était devenu incontournable à Aston Villa. "La saison dernière, on s'est parfois demandé si le club ne devrait pas recruter un meilleur joeuur mais cette année, il a progressé de force en force et est devenu un élément clé. Lui et Boubacar Kamara, qui a été mis au repos ce week-end, ont construit une présence massive de qualité, de tacles durs et de fiabilité sur laquelle Villa a fondé sa base."