Le Sporting d'Anderlecht risque de vivre un mercato mouvementé cet été. En effet, plusieurs arrivées et départs sont attendus.
En janvier, Olivier Renard avait pour objectif de recruter un défenseur central gaucher, mais il n'a pas réussi sa mission. Il s'est donc finalement tourné vers Adryelson et Lucas Hey, deux droitiers. Actuellement, Jan Vertonghen est le seul défenseur gaucher de l'équipe et il y a de fortes chances qu'il prenne sa retraite de footballeur professionnel à la fin de la saison.
Anderlecht à la recherche de nouveaux défenseurs
Il est presque certain qu'Anderlecht ne lèvera pas l'option d'achat d'Adryelson cet été. Depuis son arrivée au club, le défenseur brésilien n'a pas vraiment convaincu et a même perdu sa place de titulaire. Payer six millions d'euros pour un défenseur qui n'a pas réussi à s'imposer en Europe n'est pas envisageable pour le club bruxellois. Il retournera donc à Lyon à l'issue de cette saison.
Ahmed Touba
Lors du mercato estival, ce sont donc au moins deux nouveaux défenseurs centraux qui devraient débarquer au RSCA. En janvier, Renard avait pensé à recruter Ahmed Touba, loué par Istanbul Basaksehir à Malines. Les Sang & Or dispose d'une option d'achat et pourrait la lever, avant de vendre le défenseur algérien.
"Il ne veut pas retourner en Turquie, nous allons donc essayer de trouver une solution. Nous ne pouvons toutefois pas lui verser le même salaire que celui qu'il touche à Basaksehir. Lever l'option puis le vendre dans la foulée est tout à fait envisageable. Anderlecht était déjà intéressé en janvier, mais c'était non négociable pour moi. Cet été, il y a une réelle possibilité qu'Ahmed parte", a déclaré le directeur sportif Tim Matthys à la Gazet van Antwerpen.
Touba a actuellement une valeur de 2.2 millions d'euros. Après avoir pas mal voyagé ces dernières années, le défenseur de 30 ans espère enfin trouver un peu de stabilité. À voir s'il la trouvera à Anderlecht ou ailleurs.
A LIRE AUSSI :
Garcia donne un énorme coup de pouce à Overmars et l'Antwerp