Ce mardi soir à Leverkusen, le Bayern disputait le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Après sa victoire 3-0 lors du match aller, il partait favori mais ne voulait pas se contenter de gérer le large avantage pris. Les échanges allaient ainsi être équilibrés et les Bavarois se créaient des occasions sérieuses. L'une d'elles allait déboucher sur un but de Kane à la 52e.
"Ca ne décide pas de la saison"
Une vingtaine de minutes plus tard, Alphonso Davies allait même faire 0-2 et ainsi mettre définitivement son équipe à l'abri. C'est donc une qualification avec cinq buts inscrits et aucun encaissé pour le Bayern, qui affrontera l'Inter en quart de finale.
À l'issue de la rencontre, Vincent Kompany était donc évidemment très heureux mais il restait humble. "Pour moi, la première chose à faire est d'envoyer mes compliments aux gars pour la performance qu'ils ont réalisé", déclarait le Belge.
"Nous devons rester concentrés"
"Bien sûr, les deux victoires sont importantes pour nous. Ca ne décide pas de la saison mais nous avons beaucoup de respect pour Leverkusen. Ce n'était pas facile. La différence dans les chiffres n'est pas tout mais ça a été deux bons matchs de notre part", d'ajouter le coach bavarois.
Quant à l'adversaire en quart, il déclarait : "Je suis très enthousiaste à l'idée de cette rencontre ; ce sera une confrontation forte contre un adversaire redoutable qui a une grande expérience du tournoi. Mais avant cela, nous avons des matchs importants sur lesquels nous devons nous concentrer. Mon rôle en tant qu'entraineur est de préparer chaque match individuellement, et nous serons totalement prêts lorsque le moment sera venu d'affronter l'Inter."
Et Kompany de conclure : "Nous sommes impatients de nous rendre à Milan, mais nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur. C'est cette mentalité qui nous aidera à progresser dans le tournoi."