Ce mardi en début de soirée, Barcelone affrontait Benfica en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Des Catalans qui l'avaient emporté 0-1 mercredi dernier grâce à un but de Raphinha et qui partaient donc favoris pour se qualifier. Dès la 11e minute de jeu, le même Raphinha allait d'ailleurs ouvrir le score.
Raphinha remet le couvert
Mais en face, Nicolas Otamendi lui répondait deux minutes plus tard seulement. Ayant décidé de ne laisser aucun moment de répit à son adversaire, le Barça allait reprendre l'avantage à la 27e minute de jeu via Lamine Yamal.
Et juste avant la mi-temps, Raphinha allait déjà donner au score son allure définitive en faisant 3-1. Malgré sa domination assez écrasante, le Barça n'allait plus inscrire de but. Les timides tentatives portugaises n'allaient pas non plus aboutir.
Le Barça en quart
Au final, Barcelone se qualifie donc sans difficulté pour les quarts de finale, lors desquels les Catalans affronteront le vainqueur du duel entre le Borussia Dortmund et Lille, qui s'était soldé par un match nul 1-1 à l'aller. Tout reste donc encore ouvert de ce côté-là.