Après avoir largement dominé le Bayer Leverkusen lors du match aller (3-0), Vincent Kompany et le Bayern Munich retrouveront l'équipe de Xabi Alonso ce mardi dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.
Leverkusen et le Bayern Munich ont fait tourner leur effectif le week-end dernier et cela s'est retourné contre eux. En effet, les deux équipes ont perdu leur match en Bundesliga.
Leverkusen espère réaliser un exploit
A la veille du match retour, Xabi Alonso a lancé un sérieux avertissement à Vincent Kompany : "C'est précisément dans ce genre de situation que l'on peut faire quelque chose de grand. Nous sommes dans une situation où nous n'avons rien à perdre : seul le Bayern a quelque chose à perdre. Nous devons un peu jouer avec ça. Il arrive parfois des choses inattendues dans le football et cela pourrait se reproduire demain."
Avant de donner un exemple : "Je pense à la saison dernière quand nous étions devenus champions sans perdre un seul match. C'est plus difficile que la tâche qui nous attend demain. Les joueurs le savent et le ressentent aussi. C'est important."
Sans Florian Wirtz
Pour ne rien arranger, Alonso sera privé de Florian Wirtz. Le prodige allemand s'est blessé le week-end dernier et sera absent quelques semaines : "C'est une belle opportunité de montrer que nous sommes une équipe complète et que nous ne dépendons pas de Florian. Nous voulons atteindre les quarts de finale pour qu'il puisse encore participer à cette Ligue des champions cette saison. C'est un grand défi pour nous."