Quand sera vendu le Standard et qui prendra les rênes du club liégeois ? Ce sont les deux questions que se posent les supporters des Rouches depuis plusieurs mois. Il faut dire que pour le moment, les choses n'avancent pas beaucoup.
Selon les informations de l'Écho, la banque d'affaires Moelis & Co, mandatée par A-Cap pour trouver un repreneur au Standard, aurait sélectionné deux offres.
Deux offres sur la table
La première serait menée par un consortium d'investisseurs en provenance des Émirats et proposerait entre 10 et 15 millions d'euros. Selon la RTBF, il s'agirait du groupe émirati World Gate Investment.
L'autre offre viendrait d'un fonds d'investissement multisectoriel et serait pilotée par des acteurs locaux. Une information confirmée par plusieurs acteurs du dossier. L'offre de Luciano D'Onofrio n'aurait quant à elle pas été retenue.
Un projet liant le Standard et le Country Hall
Le projet de ce fonds américain, dont le nom est encore tenu secret, va au-delà du rachat du Standard. Cet acteur voudrait coupler l'avenir du club liégeois avec le Country Hall, un site dédié au sport et aux loisirs situé au Sart Tilman, à proximité de l'école des jeunes du Standard. L'ambition serait de créer un centre d'élite sportive au-delà du monde du football.
"Il y a clairement une volonté de vendre le Country Hall et il y a un intérêt d'un candidat pour reprendre le Standard et le Country Hall", assure une source proche du dossier.
Par ailleurs, l'intérêt de ce fonds américain pour le Standard ne serait pas remis en cause sans le rachat du Country Hall.