Arrivé à Lyon le 31 janvier en remplacement de Pierre Sage, Paulo Fonseca n'aura pas mis longtemps à s'illustrer.
Mais pas de la bonne façon puisque le weekend dernier contre le Stade Brestois, le Portugais n'a pas hésité à tenter d'intimider l'arbitre avec un front à front avec lui.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
Une sanction exemplaireUne attitude qui n'a pas du tout plu à la Commission de discipline de la ligue de football professionnelle (LFP). Ce mercredi, une sanction particulièrement lourde a été infligée au coach, qui ne pourra plus diriger une rencontre des Gones pendant neuf mois.
Une sanction à laquelle le club n'a pas tardé à réagir via un communiqué : "L’Olympique Lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca", peut-on lire.
"Toutes les solutions possibles de recours"
"Le club déplore que son entraîneur n’ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s’en prendre physiquement à l’arbitre. À la lumière d’une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l’arbitrage français, l’OL annonce dès à présent qu’il étudie toutes les solutions possibles de recours. Plus que jamais, le club est uni et concentré sur ses objectifs sportifs", conclut le communiqué.
Pour le moment, on ne sait pas encore quels sont les recours possibles pour le club. Sixième du classement à sept points de Nice et d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Lyon voudra évidemment faire en sorte que la sanction de son nouveau coach soit réduite.