Quand il a décidé d'accepter le poste de directeur sportif, Olivier Renard savait qu'il aurait pas mal de travail.
Durant le mercato hivernal, il a effectué pas mal de transferts et durant l'été, des décisions vont de nouveau devoir être prises. Il y a un joueur en particulier pour lequel il va falloir trancher dans les prochains mois.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
À la recherche d'un milieuL'été dernier, Jesper Fredberg voulait transférer un milieu de terrain mais malgré le budget de 20 millions mis à sa disposition, ses recherches vers le Mexique et les Pays-Bas n'ont pas payé. Le Danois a alors décidé de prolonger Majeed Ashimeru, qui a de nouveau été arrêté par des blessures en ce début de saison.
Sous contrat jusqu'en 2027, le Ghanéen a coûté 2,5 milions d'euros au Sporting. Le scénario idéal voudrait qu'il poursuive à Anderlecht, qu'il retrouve son niveau et ainsi qu'il soit vendu à un bon prix à l'été 2026.
Eloge des coéquipiers
Quand il a joué, sous Felice Mazzù, il n'a pas montré l'étendue de son talent. Et ensuite, il a plus souvent été à l'infirmerie que sur un terrain. Rapide, capable d'effacer son vis-àvis, il est très apprécié du groupe, qui n'hésite pas à faire son éloge.
Mais malgré ces qualités, il a souvent du mal dans la dernière passe. Ashimeru a donc besoin d'un milieu de terrain qui l'entoure bien. Mais avec un Yari Verschaeren qui est au niveau, la concurrence est rude.
S'il revient à son niveau, Ashimeru aura aussi la concurrence de Cédric Hatenboer la saison prochaine. Pour la direction, il faudra donc décider si ça vaut la peine de le conserver ou s'il faut le vendre avant que plus aucune équipe ne soit intéressée par ses services. Olivier Renard va devoir faire le bon choix.