À Anderlecht, le but est de pouvoir de nouveau lutter pour le titre cette saison. À l'approche des playoffs, les avis varient sur la possibilité de voir les Mauves se mêler à la lutte pour le titre.
Pour certains observateurs, ce sera possible si David Hubert dispose enfin d'un effectif au complet. Plusieurs retours ont eu lieu les dernières semaines et parmi eux, il y en a un qui a très peu joué les deux dernières saisons.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Blessures à répétitionArrivé en 2021 en direction du RB Salzbourg, Majeed Ashimeru aura surtout marqué les esprits par ses blessures à répétition. Cette saison, il a ainsi manqué les deux tiers des rencontres disputées par son équipe en raison de différents pépins physiques.
S'il ne compte que 450 minutes de jeu avec le noyau 1, c'est notamment en raison d'une déchirure qui l'a empêché de prester à son niveau depuis novembre.
Enfin la bonne ?
Mais cette fois-ci est-elle la bonne ? De retour sur les terrains, il va devoir montrer autre chose, lui dont le contrat court toujours jusqu'en 2027 après la prolongation de l'été dernier. Au-delà d'une valeur qui a considérablement baissé depuis son arrivée, Anderlecht veut surtout voir un joueur qui peut apporter un plus au groupe au moment crucial.
Monté en fin de rencontre face au clasico, Ashimeru pourrait être un élément important lors des playoffs, que le Sporting pourrait entamer avec sept points de retard sur le leader si la situation reste la même lors des deux dernières rencontres de la phase classique et après la division des points par deux.