Inverser la tendance face au Fenerbahçe, David Hubert savait que c'était quasiment mission impossible.
Mais le coach voulait toutefois y croire et avait expliqué en conférence de presse qu'un but rapide pouvait enflammer le stade et ainsi permettre d'entrevoir un petit exploit.
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
"Il aurait pu se passer quelque chose"Un but rapide, il y en eut bien un mais il tomba du côté turc après quatre minutes de jeu. Malgré la réaction bruxelloise, la tâche devenait encore plus compliquée.
"Avec l’attitude et l’état d’esprit qu’on avait avant le match et l’envie qu’on avait, il aurait pu se passer quelque chose. Malheureusment, on prend un coup sur la tête après trois minutes", déclarait Hubert à l'issue de la rencontre.
"Je suis très fier"
"Après cela, je me suis demandé comment on allait réagir. J’ai assisté à une réaction de qualité, avec de l’intensité et de l’envie de la part des joueurs. Cela me satisfait énormément en tant que coach. Je suis très fier qu’on puisse quitter cette campagne européenne avec un match comme celui-ci", poursuivait l'entraineur anderlechtois.
Hubert qui explique qu'il y a eu l'espoir de mettre en difficulté le Fenerbahçe : "À 2-1 on y a cru. Tout le monde a eu ce sentiment. Malheureusement on n’a pas réussi à mettre ce 3-1 et on subit cette phase arrêtée qui nous coupe un peu les jambes. On a néanmoins tout donné. J’avais demandé aux garçons de quitter l’aventure européenne la tête haute et sans regrets. C’est ce qu’on a fait."
Au moment de dresser le bilan global de la campagne européenne d'Anderlecht, Hubert déclarait : "Il y a eu beaucoup de bonnes choses lors de cette campagne européenne et il faudra surtout apprendre des erreurs commises qui nous ont empêchés d’être dans le top 8. Les détails ont fait la différence. Ce sont des leçons importantes à prendre avec nous pour grandir."