Après le naufrage de la semaine dernière à Westerlo, le Standard savait qu'il était passé à côté d'une occasion importante de se faire une place dans le top 6.
Mais Ivan Leko l'a répété tout de suite après la rencontre ainsi qu'en préface de celle de ce vendredi face à Genk. La première période aura cependant vu les Liégeois passer à côté de l'occasion d'ouvrir le score avec le raté assez incroyable de Camara.
Genk plus concret que le Standard
De son côté, Genk ne perdait pas l'occasion de profiter d'une sortie manquée de Gavin Bazunu pour ouvrir la marque via Baah à la 35e minute de jeu. Un but insuffisant pour permettre au leader de se mettre à l'abri.
Genk continuait donc de pousser en seconde période et l'inévitable Tolu allait trouver le fond des filets à la 78e minute de jeu. Mais alors que l'on se dirigeait vers une victoire 0-2, Mike Penders allait sortir de façon fautive et être exclu dans les arrêts de jeu.
Pas de miracle liégeois
Ayant enfilé les gants pour défendre le but limbourgeois sur le penalty accordé Bryan Heynen allait repousser le tir de Dennis Eckert. Ayant décoller les deux pieds de la ligne au moment du départ du ballon, son arrêt était invalidé et le penalty à retirer. Finalement, Eckert allait fixer le score à 1-2.
Pour le Standard, le miracle n'a pour le moment pas encore lieu. C'est en déplacement au Club de Bruges que les Liégeois tenteront de renouer avec la victoire pour conserver une chance d'intégrer le top 6.
De son côté, Genk s'assure de poursuivre son parcours en tête du classement et met une fois de plus la pression sur les Blauw en Zwart, qui se déplacent à Saint-Trond ce samedi soir.