On le sait, la vie d'ancien footballeur n'est pas toujours simple à gérer. Un ex-Diable en a malheureusement fait l'expérience.
Un joueur qui avait participé à l'éclosion de la génération dorée, dont on estime que le point de départ est la quatrième place aux Jeux olympique de Pékin en 2008. Un tournoi lors duquel on retrouvait Logan Bailly dans les cages.
LIRE AUSSI: JPL : Charleroi arrache le nul face à Genk
Des débuts tonitruantsCelui qui défendait alors les cages de Genk en club devra attendre octobre 2009 pour prendre place dans le but des Diables rouges, avec un premier match contre la Turquie lors de éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Si les débuts de Bailly furent remarqués, la suite de sa carrière sera plus compliquée et il finira assez rapidement par ne plus être appelé en équipe nationale et à voir son temps de jeu être réduit au Borussia Möchengladbach.
Descente aux enfers
Pour lui, l'épreuve la plus difficile n'allait cependant pas se passer sur un terrain de football mais bien en dehors. Alors qu'il devait revenir pour Sudinfo sur sa nouvelle carrière d'entraineur des gardiens à Virton et sur le fait qu'il avait de nouveau enfilé les gants, il a fini par se livrer sur son expérience de dépendance à l'alcool.
Et sur le combat pour s'en sortir, qui n'a pas été simple mais qu'il a fini par remporter. "Le matin, je faisais semblant d'aller chercher du pain pour m'enfiler deux ou trois bières", explique-t-il ainsi.
Désormais installé à Visé avec son fils Prince, il a l'occasion de voir celui-ci évoluer avec les U15 du Patro Maasmechelen ; un gardien lui aussi. Quant à Logan, aujourd'hui âgé de 39 ans, il y a donc eu un retour sur les pelouses quatre ans après avoir pris sa retraite. Aujourd'hui, le gardien est en pleine forme et tout se passe bien autant dans sa vie professionnelle que privée.