Pour Kevin De Bruyne, le début de saison a été compliqué. Mais pour le Belge, il se pourrait que la deuxième partie de saison change tout.
Avec son but décisif en Cup, le Diable rouge pourrait enfin avoir lancé sa saison et surtout, il pourrait l'avoir fait au meilleur moment pour lui. Car ce mardi, il y a un barrage de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le match que tout le monde risque de suivre.
Vers la victoire finale ?
Un duel qui est loin d'être le premier entre les deux équipes les dernières années. Manchester City et le Real Madrid se sont en effet retrouvés cinq fois en six ans et si la vainqueur du duel a été différent d'une saison à l'autre, la constante est que le vainqueur du duel a toujours fini par remporter la compétition.
Cette saison, le duel au sommet est avant tout un duel entre deux équipes en difficulté. Les Anglais sont loin au classement en Premier League. Et si les Espagnols mènent la danse en Liga, ils n'ont en revanche battu aucun grand cette saison, la double défaite dans le clasico face à Barcelone en étant la preuve parfaite.
Enfin se lancer ?
Dans les deux équipes, il y a donc la volonté de se lancer définitivement et une élimination dès ce stade de la compétition sera évidemment une déception importante pour ceux qui étaient donnés comme les deux grands favoris à la victoire finale en début de saison.
Les modèles de prévision donnaient un avantage aux Citizens. Gage à Kevin De Bruyne et ses coéquipiers de prouver que ça peut toujours être le cas après une phase de groupe terminée à la vingt-deuxième place, à égalité avec le Sporting Lisbonne et le Club de Bruges.