Au Standard, le déplacement à Westerlo était considéré par beaucoup comme l'occasion de prendre trois points sans trop de difficulté avant les cinq dernières rencontres.
Mais les Liégeois se sont lourdement inclinés et au moment d'analyser les raisons de cette défaite, plusieurs éléments sont pointés du doigt.
"Cela allait finir par arriver"
"Cela allait finir par arriver", déclare ainsi Cécile De Gernier sur le plateau de 'La Tribune'. "Il y a toujours des actions construites mais il y a un manque de capacité à réagir. Ils jouent tellement bas et de manière stéréotypée."
"Lorsque l’adversaire est meilleur que vous à ce jeu-là, il n’y a aucun plan de réaction. Il y a pourtant des bons joueurs de football mais ils n’ont pas l’habitude de le faire alors ça ne prend pas", d'ajouter l'ancienne Rouche.
"Il faut réfléchir"
Pour Marc Wilmots, les choses ne sont cependant pas dramatiques : "Ce n’est pas dramatique mais il faut réfléchir. Ils ont pris une leçon tactique avec des ailiers qui rentrent dans l’axe. Fossey et Camara ne savaient pas s’ils devaient serrer. Il y a aussi des erreurs individuelles."
De son côté, Philippe Albert avait vu venir cette défaite, même s'il pense qu'il y avait la place pour l'emporter côté liégeois : "Il fallait s’attendre à cette défaite. Westerlo a quand même la troisième attaque du championnat. En revanche, ils avaient des absents derrière et le Standard n’a pas su en profiter. Ils manquent de leaders offensifs."
S'il y a toujours l'occasion de se faire une place dans le top 6, il va falloir réaliser un petit miracle, auquel Ivan Leko répète qu'il veut y croire. Début de réponse face à Genk ce vendredi soir avant de se déplace au Club de Bruges une semaine plus tard.