Anderlecht est l'un des grands gagnants du week-end. Les Mauves se sont imposés face à un concurrent direct (2-0 contre l'Antwerp) et semblent désormais assurés de participer aux Play-Offs 1. Mais est-ce que le RSCA peut encore prétendre au titre ?
Le président Wouter Vandenhaute a une fois de plus souligné la semaine dernière lors du Gala du Soulier d'Or que le club bruxellois était impatient de remporter un nouveau titre. Après tout, le dernier remonte à 2017. Avec le ticket de la finale de la Croky cup en main, les Anderlechtois auront une superbe opportunité de remporter un titre en mai, même s'il ne sera pas facile de venir à bout du Club de Bruges.
Anderlecht est encore en lice pour deux autres titres, même si remporter l'Europa League sera loin d'être évident. En championnat, les Mauves sont déjà à quinze points de Genk, mais avec la division des points par deux en Play-Offs, rien n'est impossible. Bruges l'a prouvé la saison dernière.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Chatelle y croit encoreThomas Chatelle pense d'ailleurs que son ancien club n'a pas dit son dernier mot : "À ce stade, je n'ose pas écarter Anderlecht de la course au titre. Mais pour qu'ils aient une vraie chance de remporter le championnat, il faut que tout le monde soit à 100%. On a bien vu que Dolberg et Coosemans étaient irremplaçables. Si des joueurs comme Stroeykens et Hazard retrouvent leur meilleur niveau, je pense qu'ils pourront encore surprendre."
Dolberg peut tout changer
Le consultant estime aussi que Genk et Bruges ne possèdent pas un attaquant aussi bon que Dolberg dans leur effectif : "Ils peuvent encore rendre Genk et Bruges nerveux. Ces deux équipes ne possèdent pas un attaquant aussi talentueux que Dolberg dans leur effectif. Mais avec Oh et Arokodare, Genk reste peut-être l'équipe la mieux armée pour le titre à cet égard."