César Huerta n'a pas manqué ses débuts au Sporting d'Anderlecht, lui qui compte déjà un but et deux passes décisives en cinq apparitions. En continuant de la sorte, le Mexicain devrait progressivement devenir titulaire.
Huerta est un transfert de la cellule scouting du club bruxellois. Olivier Renard dit le connaître, mais Anderlecht était sur ses traces depuis un bon moment. L'année dernière déjà, Fredberg s'était intéressé au marché mexicain en tentant de faire venir Fidel Ambriz, mais ce dernier était finalement trop cher pour le RSCA.
L'Union SG a pensé à Huerta
Au vu de sa situation contractuelle, Huerta était une bonne occasion à saisir. D'autres clubs européens étaient aussi intéressés à l'idée de le recruter, mais c'est Anderlecht qui s'est montré le plus rapide. Selon les informations du Het Nieuwsblad, l'Union faisait d'ailleurs partie des clubs à vouloir le Mexicain.
Marge de progression
Si Huerta a fait de bons débuts sous le maillot mauve et blanc, il doit encore s'améliorer dans les phases de transition. En revanche, il est déjà à l'aise dans les petits espaces, lui qui peut se sortir de situations compliquées grâce à sa technique supérieure à la moyenne.
Avec des joueurs comme Huerta, Dolberg, Hazard, Verschaeren ou encore Stroeykens, Anderlecht peut désormais jouer de manière dominante.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : Hey est déjà sous le charme d'un coéquipier