Le RSC Anderlecht a remporté une victoire cruciale sur son propre terrain face à l'Antwerp ce dimanche après-midi : 2-0. Kasper Dolberg a joué un rôle de premier plan dans cette victoire. Pour sa première titularisation depuis sa dernière blessure, l'attaquant danois a inscrit deux buts.
Lors de sa première saison sous le maillot du RSCA, Dolberg avait déjà régulièrement montré des signes de ses qualités indéniables. Mais il s'est également montré une nouvelle fois sujet aux blessures et n'a pu atteindre un niveau élevé de manière régulière qu'à l'automne. Son bilan de 15 buts en 42 matches est malheureusement bien maigre.
Depuis le début de cette saison, Dolberg se montre toutefois beaucoup plus régulier et productif. Avec son doublé de dimanche, il a même franchi la barre des 20 buts. En outre, Anderlecht se comporte beaucoup mieux sur le terrain lorsque l'international danois est aligné.
Problèmes de blessures
Mais cette saison, l'attaquant a de nouveau dû faire face à des problèmes physiques. Ainsi, après avoir reçu un coup lors du match contre le Club de Bruges début janvier, Dolberg a été indisponible pendant près d'un mois. Et cela s'est visiblement ressenti à Anderlecht.
L'attaquant espère donc pouvoir rester en forme pendant un certain temps. « Ce n'est jamais agréable d'être blessé. D'autant plus que ma blessure a duré plus longtemps que prévu. En plus de cela, j'ai manqué des matches très importants. Mais je suis heureux d'avoir pu marquer deux fois aujourd'hui », rapporte Het Nieuwsblad.
Un bon approvisionnement
En tout cas, Dolberg semble mieux entouré au RSCA. Au cours de la première moitié de la saison, il devait surtout compter sur son lien avec Mario Stroeykens. Aujourd'hui, il peut compter sur un Yari Verschaeren en forme, sur le retour de Thorgan Hazard et sur le nouveau venu César Huerta, qui s'avère également être un bon soutien pour le meilleur buteur du club.
« Ils me facilitent la vie. C'est toujours agréable de jouer avec des coéquipiers qui ont autant de qualités », a conclu le Danois.