En Challenger Pro League, les Francs Borains ont fait une affaire d'or en bas de tableau. Le club de Georges-Louis Bouchez a étonnamment pris les trois points à Rocourt, laissant le Club de Liège, l'équipe locale, avec une solide gueule de bois.
Une lutte acharnée
En deuxième division, Zulte Waregem semble bien parti pour décrocher le titre (et la promotion). La lutte pour la deuxième place semble se jouer entre trois ténors : RWDM, La Louvière et le Patro Eisden. Mais juste en dessous, une poignée de clubs se disputent un ticket pour les Play-Offs, dont le Club de Liège.
L'équipe d'Englebert affrontait aujourd'hui les Francs Borains pour un véritable derby wallon.
Un but en toute fin de match
On peut être bref sur la première mi-temps de cet après-midi : les deux équipes n'ont rien montré ou presque. Mais après la pause, ce sont les Borains qui se sont montrés de plus en plus entreprenants. Ruiz-Atil, entre autres, manquait le 0-1 après une belle action et le rebond n'était pas non plus couronné de succès.
Ce n'est qu'en fin de deuxième période que la rencontre a basculé, Prunier offrant trois points en or aux visiteurs. L'équipe locale a touché le montant dans les toutes dernières minutes et les visiteurs ont terminé à dix après un tacle scandaleux de Massolin.
La victoire de Francs Borains n'était cependant plus en danger, les hommes de Belhocine font un excellente affaire en bas de classement, tandis que Liège perd du terrain dans la lutte pour les Play-Offs.
Déroulement du match : 0-1 (82') Prunier
Fait de match : Massolin (Francs Borains) reçoit un carton rouge (90+1')