À Anderlecht, Olivier Renard savait qu'il était attendu au tournant lors du marché des transferts hivernal. Et le moins que l'on puisse dire est que le nouveau directeur sportif a plutôt été à la hauteur.
Faisant signer des joueurs pour renforcer le groupe de David Hubert tout de suite, il a aussi misé sur l'avenir, notamment en s'assurant des services du jeune milieu de terrain Cédric Hatenboer, qui ne rejoindra Neerpede que l'été prochain.
Joueur d'avenir
Pour aller chercher le jeune joueur, Anderlecht a dépensé 2,5 millions d'euros et a accepté d'inclure un pourcentage à la revente de 15% en faveur de l'Exclesior Rotterdam. Le coach s'est exprimé sur ce transfert et l'apport de Hatenboer dans le futur.
"C'est un bon transfert. Cédric est quelqu'un qui a beaucoup de potentiel et qui peut encore se développer. Anderlecht donne aux jeunes la possibilité de jouer. Hatenboer peut encore progresser ici et nous donnera plus d'options au milieu de terrain à partir de l'été prochain", a déclaré Hubert.
"Il peut progresser ici"
Ce qui est certain, c'est que les choses vont bouger à Anderlecht au milieu de terrain l'été prochain. L'avenir de Leander Dendoncker est notamment incertain tout comme celui de Théo Leoni, sous contrat jusqu'en 2026. La question sera alors de savoir s'il prolonge ou s'il préfère tenter l'expérience ailleurs.
Mats Rits entre dans sa dernière année de contrat et le temps de Majeed Ashimeru à Bruxelles semble toucher à sa fin. Yari Verschaeren et Mario Stroeykens pourraient également partir.
Avec des joueurs comme Nathan De Cat et Anas Tajaouart, Anderlecht dispose de deux autres jeunes milieux talentueux qui font de très bonnes choses au RSCA Futures. Il y a également Nunzio Engwanda, joueur qui peut évoluer en tant que milieu de terrain défensif. Hatenboer peut lui jouer comme milieu de terrain défensif ou comme huit.