L'Union Belge de Football met tout en œuvre pour concrétiser le retour de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges. Après le limogeage de Domenico Tedesco et la nomination de Rudi Garcia comme sélectionneur national, la porte est à nouveau grande ouverte pour le gardien du Real Madrid.
La querelle entre Tedesco et Courtois est bien connue. Le gardien de but ne voulait plus jouer pour l'équipe nationale tant que Tedesco était à la barre après un différend sur le brassard de capitaine. Courtois a ressenti un manque de respect et a décidé de quitter temporairement les Diables Rouges.
Entre temps, beaucoup de choses ont changé à l'Union Belge. Vincent Mannaert a succédé à Francky Vercauteren et Rudy Garcia a remplacé Domenico Tedesco.
Guy Martens
Pour préparer le retour de Courtois, l'Union Belge a aussi fait le choix de nommé Guy Martens comme entraîneur des gardiens des Diables Rouges pour le barrage de la Ligue des nations contre l'Ukraine (20 et 23 mars).
L'entraîneur des gardiens de Genk connaît très bien Courtois puisqu'il a travaillé avec lui à Genk jusqu'en 2011. Si Courtois a pu faire une aussi grande carrière, c'est aussi en partie grâce aux bons conseils et entraînements de Martens.