Ce jeudi, l'Antwerp et Anderlecht s'afrontaient dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui aura beaucoup fait parler d'elle en raison des différentes décisions arbitrales qui ont été prises lors des quarante-cinq premières minutes. Parmi celles-ci, il y a celle d'accorder le but de Yari Verschaeren.
Touché du bras ?
L'Anderlechtois remettait les deux équipes à égalité après le but d'ouverture de Denis Odoi. Mais la question qui se posait était de savoir s'il avait ou non contrôlé le ballon du bras avant de l'envoyer au fond des filets.
Evidemment interrogé sur le sujet à l'issue de la rencontre, sa réponse laissant planer le doute : "Honnêtement, je n'avais pas l'impression d'avoir contrôlé le ballon entièrement du bras, je l'ai peut-être effleuré, mais je crois que le but était valable."
"Le but était valable"
Sur le but en lui-même, il déclarait : "J'ai repris le ballon de volée. Il aurait pu terminer sa course au troisième étage du stade, mais je l'ai mis dans le plafond du but."
Un but qui remettra donc les deux équipes à égalité avant que Denis Odoi ne soit exclu. Là aussi un tournant du match et une équipe de l'Antwerp furieuse en raison d'une possible intervention du VAR alors que les règles sont claires à ce sujet et ne permettent pas de communication avec l'arbitre.
Pour le moment, la qualification anderlechtoise est donc entérinée. Reste à voir si une réclamation sera déposée par les Anversois, qui pourraient demander à ce que la rencontre soit rejouée si les règles n'ont pas été respectées. Le précédent avec Genk laisse cependant peu de chances à cette possibilité, même si elle existe bel et bien.