Ce joueur à relancé Charleroi hier face à Malines. Et il est désormais le meilleur artificier du Royaume. Mais le classement des buteurs reste serré.
Si le suspense bat son plein pour le titre, un autre trophée est âprement disputé dans cette saison de Pro League. Il s'agit du titre de meilleur buteur. C'est bien connu, celui qui est en tête du classement joue la semaine suivante avec le Taureau d'Or dans le dos, qui le distingue pour son titre de plus fine gâchette de notre compétition.
Pour l'instant donc Jérémy Perbet, qui a marqué hier le premier but de l'incroyable remontée des Zèbres (3-2) face à Malines, occupe la tête du classement des buteurs.
En fait, ce classement aussi s'annonce serré jusqu'au bout - même si on a peu marqué cette saison - le meilleur buteur n'a inscrit que 11 buts (!). Ils sont 3 a avoir atteint ce total : Jérémy Perbet (Charleroi), mais aussi Kums (Gand), Diaby (Club Bruges) et Cyriac (Ostende).
Le titre de meilleur buteur est honorifique et donne une image de marque au joueur. Et est parfois la porte vers un (lucratif) transfert..