Gand a remporté une victoire en or ce dimanche après-midi. Les Buffalos ont longtemps été dominés sur le terrain du Club de Bruges mais ils ont fini par s'imposer avec un score sans appel de 2-4. Cela a logiquement provoqué de la frustration chez les locaux.
Le Club avait joué mercredi dernier en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Les Blauw and Zwart ont perdu ce match 0-3 mais ont joué un bon match pendant une longue période. L'entraîneur Nicky Hayen a donc décidé de conserver les mêmes joueurs de départ. Cela semblait être une bonne décision à première vue.
Bruges était de loin la meilleure équipe en première mi-temps et a également créé beaucoup de danger au niveau des buts. Cependant, tout comme contre Dortmund, le Club a fait preuve d'un manque d'efficacité dans la finition. De plus, Davy Roef s'est montré très solide.
Des ratés lourdement sanctionnés
Les Buffalos n'ont rien pu faire pendant longtemps et ont dû se contenter de défendre. Mais contrairement à l'équipe locale, les visiteurs se sont montrés efficaces. Complètement contre le cours du jeu, Gand prenait l'avantage. Grâce à un but contre son camp, les visiteurs ont même fait 0-2 avant la mi-temps, pour finalement remporter le match 2-4.
Une défaite imméritée, jugeait le camp brugeois. « Ce n'était manifestement pas notre après-midi, car une fois de plus, nous n'avons pas vu nos bonnes performances se traduire par des points gagnés. Cette défaite est une fois de plus imméritée », a réagi Simon Mignolet sur le site du club.
Les pertes de temps de Gand
Après la match, Bruges a souligné que Gand avait « tout fait » pour ralentir le rythme du match. Un constat également fait par Hans Vanaken.
« Aujourd'hui, nous avons à nouveau manqué d'efficacité dans les deux zones de but. Même après le 0-3, nous avons continué à mettre la pression et à trouver des ouvertures, mais Gand a tout fait pour couper le rythme du match. Les petites erreurs et le nombre de fois où ils sont allés au sol ne se comptaient plus », a conclu le capitaine.