Tubize, sur sa lancée positive entamée fin 2017, a pris la mesure de Westerlo (2-1), ce dimanche lors de la 21ème journée de Proximus League, la 7ème de la seconde période.
Grâce à cette victoire, les Brabançons comptent désormais trois points d'avance sur leurs adversaires du jour à la septième et avant-dernière place du classement.
Dominateur durant toute la première mi-temps, Tubize a ouvert le score juste avant la pause grâce à Marco Weymans (1-0, 40'), à la réception d'une passe en retrait dans le petit rectangle.
Westerlo est ensuite revenu dans la partie sur une de ses premières occasions via Osaguna (1-1, 53'). Mais Tubize a finalement pris les trois points grâce au 9ème but cette saison du Français Florent Stevance (2-1, 68').
Beerschot-Wilrijk, vainqueur de la première tranche, est déjà assuré d'une place au tour final. Au classement de la seconde tranche, le Lierse (15 pts) devance le Cercle de Bruges (14). Tubize est provisoirement troisième avec 9 unités et une rencontre de moins alors que Westerlo est septième (4 pts).