La Belgique s'est facilement imposée 3-1 contre Israël pendant que la France s'inclinait 1-3 contre l'Italie. Les Diables ont hâte de rejouer contre une nation de premier plan (dans un match officiel), alors que les Français voudront se venger de la défaite contre les Italiens. Domenico Tedesco s'est penché sur la question.
De Bruyne titulaire
Kevin De Bruyne devrait jouer, même si son emploi du temps sera chargé dans les mois à venir. « Kevin a déjà dit qu'il se sentait bien. Hier, il a pu récupérer. Nous devrons en juger pendant le match. Nous avons des données. Kevin est important pour nous. Mais nous ne ferons pas de bêtises. Si nous devons le remplacer, nous le ferons », a déclaré Tedesco pour Het Nieuwsblad.
Tedesco adoptera une approche différente de celle de l'Euro. « Nous avons appris que nous nous étions un peu trop adaptés à l'époque. Il faut toujours analyser l'adversaire, mais nous nous sommes trop adaptés. Notre intention a toujours été de jouer de manière offensive, cela n'a pas changé. C'est aussi comme cela que nous avons souvent joué avant l'Euro ».
La défaite a fait mal à Tedesco et il est brièvement revenu sur les matches perdus au Championnat d'Europe dont la défaite face à la France. « A l'Euro c'était serré contre la France. Nous aurions pu gagner aussi. La France était légèrement meilleure, elle méritait de gagner, mais nous avons aussi eu nos chances. Je mentirais si je disais que ce match est oublié, cela fait toujours mal ».