Pour les Diables Rouges, après un Euro raté, il y a des choses à prouver lors des deux rencontres de Ligue des Nations de ce mois de septembre.
Avant cela, Domenico Tedesco a profité de la conférence de presse de ce vendredi pour faire son autocritique et revenir sur ce qui n'avait pas fonctionné lors du tournoi en Allemagne.
LIRE AUSSI: L'Anderlechtois qui rêve de Coupe du Monde. Réaliste ?
"C'est un nouvel entraineur ou quoi ?""C’est un nouvel entraîneur ou quoi ? Je salue le fait qu’il fasse son autocritique. En voyant ce match contre les Bleus, je me suis demandé pourquoi il voulait se lancer dans une partie d’échecs face à Didier Deschamps. Cette équipe de France joue avec beaucoup de maturité vu leur vécu récent. Et nous, on a voulu 'spéculer'. C’est une erreur de jeunesse, c’est formidable que Tedesco le reconnaisse, ça va lui permettre d’avancer', déclare Fred Waseige à la RTBF au sujet du sélectionneur.
Selon lui, il y a désormais une voie à suivre pour les Diables : "Ce que j’attends de Domenico Tedesco, c’est une base. Qu’on ait quatorze ou quinze joueurs sur lesquels on s’appuie. Mais il ne faut plus constamment innover. On a besoin de certitudes. Une grande équipe, c’est une équipe qui a un vécu commun. On n’en a pas assez malheureusement."