Samedi après-midi, le Club de Bruges a fait match nul 1-1 contre le PSV sur son terrain d'entraînement néerlandais, mais il n'a pas encore pu compter sur Gustaf Nilsson. Bien que l'attaquant suédois ait signé avec les champions nationaux vendredi, il ne rejoindra l'équipe qu'après le camp d'entraînement.
Le club aurait mis 6 millions d'euros sur la table pour arracher Nilsson à l'Union. Le joueur de 27 ans passe ainsi du vice-champion au champion du pays, ce qui est assez étonnant. C'est d'autant plus étonnant que, ces dernières années, d'autres personnalités du football bruxellois ont franchi le pas à l'étranger.
Les fans et la Ligue des champions ont conquis Nilsson
Sur les canaux officiels du club, Nilsson a expliqué pourquoi il a finalement choisi les Blauw and Zwart. "Le choix a été facile", explique-t-il. "Pouvoir jouer chaque semaine dans un tel stade, disputer la Ligue des champions et jouer dans le plus grand club de Belgique".
Au Club, Nilsson a la lourde tâche de faire oublier Igor Thiago. Le Brésilien est parti à Brentford cet été pour un montant potentiellement record, puisque l'indemnité de transfert pourrait atteindre 37 millions d'euros. En tant qu'attaquant cible, Nilsson semble avoir le profil adéquat.
Nilsson donnera tout
De plus, son style devrait convenir au club. "No Sweat, No Glory : vous pouvez assurer aux fans que c'est ce que je ferai", sourit-il. "Je leur donnerai tout, c'est une certitude.
Nilsson devra rivaliser avec Ferran Jutgla pour une place de titulaire. Il pourrait faire ses débuts avec le Club la semaine prochaine en Super Coupe, dont l'adversaire, le 20 juillet, sera son ancien club, l'Union SG.
Medicals ✔
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) July 13, 2024
Meeting the team ✔
Individual training ✔
Ready for the real deal! âš” pic.twitter.com/BvgPA2HVxb