Ce vendredi soir à Hambourg, la France a validé sa qualification pour les demi-finales de l'Euro.
Pour ce faire, les Bleus ont pu compter sur un Mike Maignan qui aura de nouveau sorti de grands arrêts. Le portier de l'AC Milan qui était heureux à l'issue de la rencontre : "Je suis heureux pour tout le monde car ce n'était pas un match", disait-il.
"Content de la clean sheet"
"On a été solide défensivement et on les a mis en difficulté. on a été au bout grâce au mental", ajoutait encore le portier, qui soulignait donc l'importance de la défense.
C'est également le cas de William Saliba : "Ce n'était pas match facile face à une des meilleures équipes du tournoi. On a essayé de défendre tous ensemble et de ne pas lâcher. Meric à Mike de nous avoir gardé dans le match."
Un Saliba qui était en charge de Ronaldo : "On savait qu'on devrait être attentif et ne rien laisser à Ronaldo et aux joueurs offensifs. On est content d'avoir réalisé une clean sheet."
Et le défenseur de conclure : "Depuis le début de la compétition on a la chance de défendre tous ensemble. On se dit que si on réalise une clean sheet on a 90% de l'emporter. Il reste à marquer des buts mais je suis sûr que ça va venir."