Quand Domenico Tedesco a révélé sa sélection, deux décisions ont surpris, le fait qu'il n'y ait que 25 joueurs et que Witsel en fasse partie.
Ayant annoncé sa retraite internationale il y a un peu plus d'un an, le joueur de l'Atlético Madrid a finalement accepté de sortir de cette retraite pour disputer l'Euro. Celui qui vient de prolonger d'un an avec les Colchoneros devrait d'ailleurs jouer un rôle important.
"Ils font un peu les faux culs"
"Pourquoi s’en passer si tu as des problèmes en défense centrale ? Il a l’expérience d’un grand club", déclare Felice Mazzù à la Dernière Heure au sujet de celui qui a été repositionné en défense par Simeone et qui brille depuis lors à son nouveau poste.
Avec sa franchise habitualle, Teklak ajoute : "En tout cas, il ne revient pas pour jouer à la belote. Tedesco n’a pas vu venir ce qu’Axel a fait. Ils font un peu les faux culs là. Il se disait qu’il n’allait pas jouer aussi bien…"
"C’est vraiment Axel qui a gagné sa sélection, ce n’est pas Tedesco qui lui fait un cadeau. Axel s’est dit qu’il allait tout donner. Et qu’il allait voir", dit-il encore.
Et Yannick Ferrera de conclure : "On s’était dit qu’il était sur la fin mais il a eu des bonnes prestations dans une équipe qui défend très bien. C’est une arme dont tu ne peux pas te passer. Est-ce qu’il sera titulaire ?"