Âgé de 36 ans, Simon Mignolet a une grande expérience, notamment des rencontres européennes. Cela n'aura cependant pas suffi pour se qualifier pour la finale de la Conference League.
Mais malgré l'élimination le portier était satisfait d'une chose : "Quand tu joues une demi-finale, c'est tout ou rien. On a montré à tout le monde en Europe ce dont on est capable. En deuxième mi-temps je pense qu'ils étaient meilleurs avec quatre ballons sur la barre."
"On peut être fiers de notre parcours"
Mignolet qui se montrait critique sur l'arbitrage et notamment le penalty donné à la Fiorentina : "Sur le penalty, je ne comprends pas comment l'arbitre peut influencer une rencontre de cette façon. Il y a peut-être un contact mais en milieu de terrain il y en a eu énormément de ce genre qui n'ont pas été sifflés. Je le répète, on peut être fiers de notre parcours."
Quoi qu'il en soit, Mignolet estimait avoir affronté un adversaire qui a été supérieur en seconde période : "Je pense que ce qui fait la différence, c'est le banc de la Fiorentina. Ils ont la possibilité de faire rentrer des joueurs comme Nzola. La première mi-temps, on était au même niveau qu'eux, comme ce fut le cas à Florence."
Enfin, quant à savoir quel discours il a tenu à ses coéquipiers au coup de sifflet final, il déclare : "Mechele était touché parce que c'était de sa faute. Mais il ne faut pas oublier qu'on a encore un championnat à jouer. Dès demain il y a un nouvel entrainement et on a des matchs à préparer. Bien sûr ce n'est pas simple car on n'aura pas la possibilité de disputer une finale européenne chaque année mais le football est comme ça et dans une coupe, soit tu gagnes soit tu sors. "