Le FC Barcelone s'est incliné ce dimanche au Bernabeu 3-2. Cette défaite a mis fin à ses chances de remporter le titre. Mais il y a eu beaucoup de bruit autour d'une phase où le Barça pensait avoir marqué...
Le ballon a-t-il ou non franchi la ligne? Non selon les officiels de la rencontre. Il a donc été décidé de ne pas accorder le but. Fait étonnant, il n'y a pas de technologie sur la ligne de but en Liga et les images n'ont pas permis de clarifier les choses.
Du côté catalan, on était évidemment pas d'accord. Xavi était (une fois de plus) particulièrement en colère. L'entraîneur a été rejoint par le président Joan Laporta.
"Comme vous le savez, je n'ai jamais été en faveur du VAR parce que je crois que la façon dont il est appliqué aujourd'hui enlève toute spontanéité au football. Je suis en faveur d'un système qui permet d'éviter les erreurs", a-t-il déclaré.
Laporta en colère
"Nous comprenons la difficulté du travail de l'arbitre, mais c'est pour cela qu'il y a des outils. Contre le Real Madrid, il y a eu un moment essentiel qui a pu changer le résultat final du match. Je veux parler du but fantôme de Lamine Yamal", a-t-il poursuivi.
Il souhaite que le match soit rejoué. "S'il y a effectivement eu une erreur de jugement, nous prendrons toutes les mesures appropriées pour la réparer, sans exclure les actions judiciaires nécessaires. S'il est confirmé que le but était réglementaire, nous irons plus loin et n'excluons pas de demander que le match soit rejoué."
Cela rappelle un peu le KRC Genk qui a tout fait pour faire rejouer le match contre Anderlecht. Le FC Barcelone est "plus qu'un club", mais le club n'a pas vraiment fait bonne impression en termes d'image ces dernières années.
🧐 | La Liga gebruikt geen doellijntechnologie...🤏🤦♂️ #ElClásico #RealMadridBarça pic.twitter.com/CnGE92tUVq
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 21, 2024