Par définition, les duels entre Anderlecht et Charleroi sont fort disputés. Celui de dimanche devrait l'être également vu les places occupées par les deux Sporting en tête du classement. Les Zèbres sont en train de signer une saison historique et cela interpelle le coach mauve.
"Charleroi n’a jamais été aussi équilibré. Avec Bruges et Anderlecht, Genk et Charleroi sont les deux équipes qui ont réussi à garder le plus grand nombre de titulaires durant l’intersaison. Et cela porte ses fruits", a expliqué Hein Van Haezebrouck dans La Capitale.
"Les Carolos ont fait de bons transferts. Il n’y a pas de faiblesse dans cette équipe. On en trouve dans chaque équipe mais ce n’est pas le cas à Charleroi où tout est bien en place. Défensivement, c’est solide. Et individuellement, ils ont plusieurs joueurs capables de faire la différence. Ils n’en ont jamais eu autant. Et cela fonctionne aussi bien à domicile qu’en déplacement. Ils ont pris 18 points à domicile et 17 à l’extérieur, c’est l’équilibre parfait."