Au Standard, la saison n'est pas du tout bonne et du côté des supporters, on perd patience. Malgré tout, on continue de soutenir les joueurs.
Pour Guy Vandersmissen, qui préface la rencontr de ce samedi entre le RWDM et le Standard, il y a un élément qui explique que la colère est moins forte qu'elle a pu l'être par le passé, d'un côté comme de l'autre.
"C'est assez bizarre"
"Tu sais, ce sont des étrangers qui sont là. Avec Venanzi, tu avais encore une relation avec les supporters. Ici, c’est moins le cas. C’était chouette contre l’Antwerp cette animation et l’arbitre a bien réagi. Avant le match, cela crée une bonne ambiance, tant que cela ne met pas les joueurs sur le terrain en danger", dit-il à Sudinfo.
"Mais la colère, vous savez, ça a toujours été le cas. Quand je jouais à Sclessin, si on passait le ballon derrière en menant 3-0, cela sifflait déjà. Je trouve que les supporters sont plus tolérants aujourd’hui qu’il y a 30 ou 40 ans", poursuite celui qui est devenu agent.
Vandersmissen qui avoue de ne pas bien comprendre la façon de faire 777 Partners : "Je ne connais pas les budgets mis à disposition mais c’est assez bizarre ce qui se passe au Standard. D’un côté, ils ont peu de moyens pour aller chercher des joueurs et, de l’autre, ils veulent acheter Everton avec des centaines de millions. Je ne comprends pas très bien. Quand on parle d’investisseurs, l’idée c’est de mettre de l’argent pour en récupérer plus après. Il faut faire comme Gand ou Genk, en ayant de tout bons jeunes et en les vendant pour beaucoup d’argent."