Si les Rouches veulent encore faire quelque chose de leur saison jusqu'à présent dramatique, ils vont devoir obtenir rapidement de meilleurs résultats. Le premier match de l'année 2024 contre Courtrai sera très est donc très important. Il faut absolument prendre les trois points.
Zinho Vanheusden s'est adressé aux médias ce vendredi. "Je pense que vous l'avez tous vu. Nous avons très bien travaillé pendant le camp d'entraînement et nous avons profité de chaque instant avec l'entraîneur pour nous améliorer. Il n'y a pas de secret dans le football : il suffit de travailler dur", a déclaré le défenseur aux médias.
Pour l'instant, l'approche d'Ivan Leko fait mouche, même si c'est toujours le cas avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur. "Nous sentons qu'un vent nouveau souffle sur l'équipe. L'entraîneur met l'accent sur la discipline, le respect, la cohésion du groupe et l'intensité".
Le Croate s'est également exprimé. "Nous ne devrions pas parler du passé. Aujourd'hui, nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour élever notre niveau. Je commence à connaître les joueurs et les joueurs commencent à me connaître et à s'imprégner du football que nous voulons pratiquer. Le stage a été bon mais on n'entend jamais les clubs parler d'un mauvais stage".
Gagner dès ce samedi
Et de poursuivre. "Les entraînements et les matches amicaux sont une chose. Les matches officiels en sont une autre, mais en travaillant dur et en montrant la bonne intensité, j'espère que nous pourrons voir un Standard capable de gagner dès samedi."
En cela, les supporters sont (trop) importants pour ce Standard. "A la maison, avec de nombreux supporters derrière nous, nous devons tous construire ensemble une mentalité de vainqueur. J'ai hâte d'être à samedi, afin que nous puissions faire de notre mieux pour gagner des matches".
🎙 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 avec Ivan Leko & Zinho Vanheusden avant #STAKVK ⚔#RSCL #JPL pic.twitter.com/2vsF6JJTWB
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 18, 2024