C'est ce samedi qu'avait lieu le tirage au sort du prochain championnat d'Europe. Les Belges ont hérité d'un groupe plutôt abordable avec la présence de la Roumanie, la Slovaquie et Israel/ la Bosnie/ l'Islande ou l'Ukraine. Pas vraiment de quoi s'enflammer du côté de chez Domenico Tedesco.
Le sélectionneur des Diables Rouges a, de son côté, cependant, tenu à calmer le jeu. Lorsqu'on lui a demandé quel était l'objectif de la Belgique, celui-ci a directement fait preuve de beaucoup d'humilité. L'ancien entraîneur du RB Leipzig mais aussi de Schalke 04 a, toutefois, fait savoir que le boulot pouvait débuter. "On peut rêver, mais pas nous. En football, on ne peut rien planifier, il faut prendre les choses comme elles viennent. Le travail peut commencer."
Domenico Tedesco semble se méfier de la Slovaquie. Celui-ci souligne le fait que son premier adversaire avait terminé juste derrière le Portugal lors des qualifications. "Sur le papier, nous sommes peut-être favoris dans ce groupe, mais le football se joue sur le terrain, pas sur le papier. Regardez la Slovaquie, par exemple : elle est arrivée deuxième du groupe derrière le Portugal et n’a perdu que deux fois, de justesse à chaque fois, contre le Portugal."
Le programme de notre nation
- BELGIQUE - Slovaquie (17 juin, à Francfort)
- BELGIQUE - Roumanie (22 juin, à Cologne)
- BELGIQUE - Barragiste (26 juin, à Stuttgart)