La saison dernière, Burnley réalisait une énorme saison en Championship. De quoi enflammer Turf Moor.
Mais cette saison, l'ambiance est retombée. La faute évidemment à des résultats qui ne suivent pas. S'il est vrai que le calendrier n'a pas été favorable pour Kompany et les siens, Une victoire, un nul et huit défaites en dix rencontres de championnat, c'est trop peu.
Aider Kompany
Du côté des supporters, la grogne monte donc mais pas envers le coach. C'est la direction qui est rappelée à l'ordre justement pour le manque d'ambiance au stade. Les dirigeants qui ont enetendu les griefs des fans et qui ont donc déjà lancé une annonce pour un batteur. Ils ont également invité les fans à répondre à plusieurs questions visant à "améliorer l'atmosphère et à soutenir l'équipe pendant 90 minutes complètes".
Pour Kompany, il n'y a donc pour le moment rien à craindre même s'il va évidemment falloir que les résultats suivent. Pour y arriver, le Belge va devoir enfin trouver une équipe-type, ce qu'il n'a pas réussi à faire depuis le début de la saison.
Il faut dire qu'avec un nouveau mercato impressionnant, Burnley se retrouve avec l'effectif le plus large de toute la Premier League. Kompany dispose de 33 joueurs et il en a déjà utilisé 24. Soit autant que les joueurs à disposition de Pep Guardiola à Manchester City pour disputer toutes les compétitions possibles cette saison.
Un début de solution est donc peut-être à chercher de ce côté-là pour engranger des points. Le soutien des fans pourrait évidemment aider si les choses changent rapidement.