À Anderlecht, le début de saison a été très bon et malgré sa défaite à Sclessin, le Sporting reste à la deuxième place du classement.
Il faudra désormais voir si la remontada liégeoise a laissé des traces dans les esprits anderlechtois. Théo Leoni semblait indiquer que ce n'était pas le cas et que le Sporting allait se concentrer sur le prochain match, qui rapportera trois points comme les autres matchs.
Remontada
Une remontada, Anderlecht en a déjà vécu et il y a trente ans c'était sur la scène européenne que cela se passait. Lors de la saison 1993-1994 les Mauves tombent dans un groupe pour les quarts de finale composé de l'AC Milan, Porto et le Werder Brême.
Et ce sont les Allemands qui vont donner une leçon de football aux Belges. Lors du match en Allemagne, Anderlecht entame la rencontre de façon idéale avec un but de Philippe Albert juste après le quart d'heure de jeu. Danny Boffin remet le couvert seulement deux minutes plus tard avant d'inscrire un doublé peu après la demi-heure.
Au moment de rentrer aux vestiaires le score est de 0-3 et la victoire semble acquise. Quand Wynton Rufer fait 1-3 à la 66e, on ne s'inquiète donc pas. Mais à la 72e, Rune Bratseth fait 2-3.
Brême continue de pousser et égalise à la 81e via Bernd Hobsch. Deux minutes plus tard, Marco Bode donne l'avance aux siens et à la 89e, Wynton Rufer fixe le score à 5-3. Une remontada incroyable en moins de trente minutes.
Anderlecht finira dernier de son groupe avec une seule victoire, contre Porto, et n'ira donc pas en demi-finale d'une compétition finalement remportée 4-0 par l'AC Milan en finale contre Barcelone.