Le championnat de Belgique reprend ses droits ce week-end. Sporza a préfacé la 11e journée de manière originale puisque la chaîne de télévision flamande a demandé à un fan de chaque club de juger sa propre équipe.
A ce petit jeu aussi, c'est l'Union qui arrive en tête avec un neuf sur dix. L'équipe semblait diminuée par les départs de Teuma et Boniface mais elle a pris un meilleur départ que l'an dernier.
Anderlecht obtient un 8/10, en grande partie grâce à un mercato réussi. Les fans rêvent à nouveau ouvertement du titre.
Comme Bruges, le Standard se voit attribuer la cote de 6,5/10. Le club de Sclessin avait raté son départ mais il s'est bien repris depuis. Ses fans le voient teminer dans le top 6 mais pas européen. Les supporters de Bruges, eux, attendent toujours un résultant probant contre un grand club. Et ils ne voient pas leur équipe championne.
Les déceptions
Les clubs qui déçoivent le plus sont Courtrai (2/10), Charleroi (3/10), Louvain (4/10) l'Antwerp (6/10), Westerlo (6/10) et Genk (6/10). Les supporters des Zèbres attendent une réaction d'une équipe moins collective, plus lente et moins efficace que par le passé. Ils pensent cependant que le Sporting peut encore remporter les playoffs 2.