Plusieurs Diables Rouges ont changé d'employeur l'été dernier. Pour certains d'entre eux, ce transfert a jusqu'à présent été une réussite, à l'image de Romelu Lukaku, Jérémy Doku et Loïs Openda. Pour Youri Tielemans, en revanche, ce transfert s'est avéré pour l'instant très décevant.
Le milieu de terrain a fait forte impression ces dernières saisons à Leicester City, où il a notamment remporté la FA Cup et le Community Shield. Mais son contrat au stade King Power arrivait à échéance.
Après la relégation des Foxes, il est apparu clairement qu'il allait chercher ailleurs un transfert libre. Tielemans a alors été lié à plusieurs clubs de premier plan.
Le produit d'Anderlecht a toutefois surpris en choisissant Aston Villa. À Birmingham, on lui a présenté un projet ambitieux où il était assuré de disputer la coupe d'Europe dès sa première saison.
Une mise à l'écart immédiate
Mais pour l'instant, le Belge de 26 ans ne semble pas avoir fait le bon choix. À Aston Villa, Tielemans doit surtout se contenter d'un statut de remplaçant, et en Premier League, il n'a pas été titularisé une seule fois.
En outre, des rumeurs circulent en Angleterre sur un conflit avec l'entraîneur Unaï Emery. Après quelques mois à peine, Tielemans est donc déjà lié à un départ de Villa Park.
Bien qu'il soit encore à la recherche de son meilleur niveau depuis un certain temps, le milieu de terrain peut encore compter sur un certain intérêt. Galatasaray, l'Atlético Madrid et la Real Sociedad, par exemple, ont déjà été cités.
CalciomercatoTV a même cité la Juventus comme candidat possible. Tielemans figurerait donc depuis longtemps sur la liste des souhaits de la Vieille Dame.
En outre, la superpuissance turinoise cherche à se renforcer au milieu de terrain, maintenant que Paul Pogba (dopage) et Nicolo Fagioli (scandale des paris) sont indisponibles pour une longue période. Il n'y a pas encore d'offre concrète, le mercato n'ouvrant que dans quelques mois. Le média en question affirme que Tielemans devrait coûter environ 20 millions d'euros.