Actuellement présent avec les Diables Rouges pour y disputer de nouvelles rencontres qualificatives pour le prochain Euro, Big Rom a de nouveau trouvé le chemin des filets en Autriche.
Depuis le début de la campagne qualificative, il enchaine les buts avec une facilité déconcertante et il est d'ailleurs désormais au-dessus du Roi Pelé en termes de buts inscrits en sélection.
Lukaku a marqué plus que la majorité des sélections
Avec neuf réalisation à lui seul, Lukaku compte désormais plus de buts à son actif que 28 des 53 sélections présentes dans ces éliminatoires. Dans de nombreux cas, la seule présence de Lukaku aurait donc permis d'au moins doubler le nombre de buts inscrits.
Si cette statistique est symbolique, elle prouve tout de même l'importance que le joueur a au sein de l'équipe nationale. En Autriche, le fait qu'il ait inscrit le troisième but alors que la victoire semblaiyt déjà acquise après le doublé de Lukebakio a finalement été décisif.
On avait d'ailleurs pu voir un Lukaku pester quand son envoi avait touché la barre transversale un peu avant d'envoyer le ballon au fond des filets.
Contre la Suède, le joueur de la Roma pourrait continuer d'écrire l'histoire. S'il inscrit au moins un but, il rentrera dans le top 10 des meilleurs buteurs en sélection. Il est cependant, avec ses 78 réalisations, très loin des 125 de Cristiano Ronaldo avec le Portugal. Ce dernier semble intouchable à la première place du classement, d'autant qu'il a prouvé qu'il n'allait pas s'arrêter tout de suite.