Domenico Tedesco est toujours à la recherche du bon ajustement chez les Diables Rouges. Il veut que son équipe soit flexible sur le plan tactique, mais il est évident qu'il faut un point d'ancrage. Jonathan Legear révèle dans La Dernière Heure qu'un système convient mieux à cette sélection.
Le 4-4-2 du match contre l'Autriche n'est pas prêt d'être reconduit. Au milieu de terrain, les Belges étaient beaucoup trop courts et, par conséquent, la défense est également soumise à une forte pression. Après la pause, les Belges ont commencé à jouer en 3-4-3.
Legear a révélé dans le journal wallon qu'un 3-4-2-1 convient le mieux à ce noyau. Il considère Yannick Carrasco comme latéral gauche et Timothy Castagne comme latéral droit comme des options idéales. Comme sous Roberto Martinez, en d'autres termes.
En défense, Arthur Theate, Jan Vertonghen et Wout Faes seront donc de la partie. Ce serait également une bonne solution pour Theate, qui n'est pas un pur latéral gauche. Legear voit également un avantage pour des joueurs comme Jérémy Doku et Dodi Lukebakio.
Doku peut ainsi jouer comme Manchester City et commencer ses actions beaucoup plus près du but adverse. En première mi-temps, il a dû partir de trop loin. Défensivement, les deux ont également moins de travail à faire dans ce système.
Le meilleur système ?
Carrasco n'aime pas jouer sur le flanc gauche, mais en tant qu'attaquant de flanc, il ne semble pas avoir sa place dans l'immédiat avec les joueurs rapides qui s'y trouvent actuellement.
Lorsque Kevin De Bruyne sera de nouveau en forme, il n'y aura pas non plus de place vacante dans l'axe. À l'Atlético de Madrid, Legear a déclaré qu'il avait suffisamment appris sur le plan défensif au cours des années précédentes.
Si tout le monde est en forme, l'équipe se présenterait alors comme suit : Courtois/Casteels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Carrasco, Onana/Mangala, De Bruyne, Doku, Lukaku, Lukebakio/Trossard. Cependant, un 4-2-3-1 avec ce groupe pourrait également être très bon. C'est donc à Tedesco de jouer.