Jeudi soir (21h), l'Union Saint-Gilloise défiera Liverpool à Anfield, dans le cadre de la deuxième journée d'Europa League.
Philippe Bormans, le CEO de l'Union, a préfacé ce match : "Tout le monde s'attend à une victoire facile de Liverpool, il faut être réaliste. Même si tout est possible dans le football, la différence en termes de budget entre les deux équipes est énorme."
Selon Transfermarkt, le noyau des Reds est estimé à 830 millions d'euros. Celui de l'Union est quant à lui estimé à... 35 millions d'euros. La différence est évidemment énorme entre les deux équipes.
Dans cette rencontre, Liverpool est donc le grand favori. Mais l'Union compte bien se défendre du mieux possible : "Nous n'allons pas à Liverpool pour agir comme des touristes et admirer le stade", prévient Bormans. "Nous voulons jouer notre jeu comme on s'efforce de le faire lors de chaque rencontre."
Une expérience incroyable
Pour conclure, le CEO de l'Union a déclaré que les Unionistes tenteront de gérer au mieux la pression : "Il y a un risque que les joueurs soient impressionnés, mais je pense qu'ils vont gérer cela avec sobriété. Je veux avant tout qu'ils profitent à fond de la soirée de demain."
A game for the history books. All cards on the table. 🃏 pic.twitter.com/M2CuUjdCMM
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 4, 2023
Destination Liverpool. ✈️#LIVUSG #UEL pic.twitter.com/BeQBTkxtq2
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 4, 2023
A LIRE AUSSI :
Le précieux conseil de Mpenza aux Unionistes avant leur voyage à Anfield