La huitième journée de notre championnat est désormais terminée. Avec Anderlecht-Club de Bruges, le week-end dernier, il y avait également un sommet absolu au programme. En effet, le match était plus attrayant sur le papier qu'en réalité, puisqu'une rencontre particulièrement "ennuyeuse" s'est finalement terminée sur un score de 1:1.
Entre-temps, Het Nieuwsblad a également mis en évidence un fait particulièrement surprenant. Face au Club de Bruges, Anderlecht a aligné l'équipe la plus âgée de la saison. Avec une moyenne d'âge de 28,2 ans, elle était d'ailleurs beaucoup plus âgée que l'équipe de Flandre occidentale.
L'augmentation de l'âge moyen du onze de départ d'Anderlecht est principalement due à la titularisation de Kasper Schmeichel. Le Danois a en effet 36 ans (il en aura 37 en novembre) et, avec des vétérans comme Jan Vertonghen et Thomas Delaney, il augmente considérablement la moyenne.
Le slogan "In Youth we Trust" ne doit donc pas encore être complètement abandonné à Anderlecht. Avec Sardella, Leoni, Debast et Amuzu, il y avait encore quatre jeunes dans le onze de départ. Mais il semble qu'il ne soit plus question qu'Anderlecht commence un match avec 6-7 jeunes garçons dans un avenir proche.
Saint-Trond le plus jeune de la classe
Saint-Trond est à nouveau le plus jeune de la classe. Lors de la cinquième journée, les Limbourgeois avaient aligné une équipe dont la moyenne d'âge était de 23 ans. Ils ont d'ailleurs perdu ce match 0-2 contre le Cercle de Bruges.