Le RSC Anderlecht disputera déjà son quatrième match de haut niveau lors de la 8e journée. Après l'Union, l'Antwerp, et Genk, le RSCA veulent également obtenir un bon résultat face à Bruges ce dimanche au Lotto Park.
L'entraîneur Brian Riemer se réjouit à l'avance de cette rencontre face à l'éternel rival. Il n'a que du respect pour les Blauw-Zwart, mais il voit évidemment des possibilités. Une victoire sur le Club de Bruges donnerait à Riemer beaucoup de crédit auprès des supporters. Lors des cinq derniers duels au Lotto Park, Anderlecht a gagné une fois, le Club aussi et il y a eu trois nuls.
"Le Club de Bruges est une équipe très expérimentée qui a l'habitude de jouer en Europe. Ils seront certainement prêts pour le match de dimanche. Nous n'avons gagné qu'un seul des 15 derniers matches contre le Club de Bruges. Cela fait donc longtemps que nous n'avons pas gagné contre eux. Dimanche, nous aurons une nouvelle chance.
"J'espère et je crois que nous pourrons exercer notre pression et faire en sorte que le Lotto Park nous soutienne. Mais comme contre l'Antwerp ou Genk, cela s'est joué sur des détails. C'est pourquoi nous ne devons pas commettre d'erreurs comme contre Courtrai", a déclaré Riemer.
Sept match d'affilée en encaissant
Il a également indiqué que le Club est fort, mais qu'il a aussi ses points faibles. "Contre Besiktas, ils ont montré leurs forces et leurs faiblesses. Le Club n'a pas réussi à garder le zéro pendant sept matches d'affilée. Cependant, ils ont beaucoup de qualités individuelles. Il y a Thiago, un attaquant puissant qui crée beaucoup de dégâts, Vanaken qui est un grand danger avec ses infiltrations et il y a aussi beaucoup d'attaquants rapides sur les flancs. C'est de loin l'une des meilleures équipes de Belgique. Ce sera un beau défi".