Avant le début de la saison, le KV Courtrai était considéré par de nombreux observateurs comme l'un des principaux candidats à la relégation. Il s'avère que ce pronostic n'est pas injustifié, puisque le KVK est actuellement dernier au classement après cinq journées.
Le club flandrien a besoin de renforts supplémentaires. Les Kets ont connu une mi-saison particulièrement mouvementée. L'échec de la reprise et le départ de l'administrateur délégué Matthias Leterme et du président Ronny Verhelst ont créé une sorte de vide dans le pouvoir. Par conséquent, des dossiers importants, tels que les transferts et la nomination d'un nouvel entraîneur, ont traîné en longueur.
Des renforts nécessaires
Le KVK subit aujourd'hui les conséquences sportives de ce retard. Le club est actuellement dernier du classement avec un triste bilan de 1 point sur 15. Les Flamands doivent donc rattraper leur retard, ce qui a déjà commencé sur le marché des transferts. Avec Sheyi Ojo (Cardiff City), Thierry Ambrose (KV Oostende), Kristiyan Malinov (libre de tout transfert) et Abdoulaye Sissako (Zulte Waregem), le club s'est renforcé à quatre reprises au cours des dernières semaines. Et le prochain renfort est peut-être en route.
Le KVK aimerait recruter chez son voisin du Cercle. Het Nieuwsblad rapporte ainsi que le KVK fait pression pour obtenir l'arrivée de Robbe Decostere. Le jeune produit vert et noir ne joue plus un rôle de premier plan au Cercle et pourrait donc le quitter en cas d'offre acceptable. Le RWDM, le Fortuna Sittard et le Beerschot auraient également manifesté leur intérêt.