L'Union SG a prouvé jeudi soir que la lourde défaite du week-end dernier contre Malines n'était qu'un mauvais jour. Les Bruxellois ont ce jeudi fait un grand pas vers les poules de l'Europa League en s'imposant 2-0 à domicile contre le FC Lugano.
Le match ne pouvait pas mieux commencer pour l'équipe de l'entraîneur Alexander Blessin. Après à peine dix minutes, le meilleur buteur de l'équipe, Dennis Eckert Ayensa, ouvrait déjà le score. L'Union a ensuite manqué plusieurs occasions de verrouiller complètement le match. Mais dans une deuxième mi-temps plus calme, Casper Terho a réussi à doubler l'avance.
LIRE AUSSI: UEL/UECL : soirée cauchemardesque pour Schmeichel, Lille dans une situation délicate
Une menace permanenteL'Union peut donc se rendre en Suisse avec une excellente position de départ. Les Bruxellois n'ont pas manqué de se distinguer. Anthony Moris, par exemple, a réalisé un excellent match. Ayensa a continué à marquer et le jeune Terho a démontré son potentiel. Mais c'est peut-être Cameron Puertas qui s'est le plus distingué.
Le Suisse d'origine espagnolel aurait peut-être pu être plus précis dans la finition, mais Puertas s'impose de plus en plus comme le pivot de cette Union. Les commentaires dans les journaux sont donc élogieux. "Il a été très présent et très fort en première mi-temps. Et en fait, il a fait les bons gestes pendant tout le match", écrit un journaliste de SudPresse. "Il aurait pu marquer à plusieurs reprises, mais il a toujours visé Saipi. Il a été une menace permanente", rapporte Het Nieuwsblad.
La Dernière Heure a constaté que Puertas a également travaillé dur au service de l'équipe. "Avec un peu plus de chance, il aurait pu marquer deux buts en première mi-temps. Il a également fait preuve de beaucoup d'ardeur dans le contre-pressing", précise le quotidien. Toujours sur le site de Sporza, Puertas a été élu "Homme du match". "Un homme qui n'a pas marqué de but, mais qui a fait preuve d'une grande assiduité. Puertas avait annoncé à l'avance qu'il voulait marquer contre Lugano, une équipe de son pays d'origine. Son ardeur l'a amené à se créer quatre belles occasions, mais le gardien de Lugano, Saipi, l'a à chaque fois privé du but."
The chemistry between those two. 🥰 https://t.co/VHdDY2TLM1 pic.twitter.com/8hcoFkLcMg
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 24, 2023