La Belgique est numéro 1 mondiale et sera dans le chapeau 1 de l'Euro. Mais si la malchance s'en mêlait, le groupe des Diables, pourrait être le groupe de la mort.
Qui a dit que ce serait facile de se qualifier pour les huitièmes de l'Euro? Malgré son statut de tête de série, la Belgique pourrait se heurter à des adversaires très costauds en phase de groupe.
Elle évitera quoi qu'il arrive l'Espagne, la France ou l'Allemagne. Mais pourrait retrouver la route de l'Italie, présente dans le chapeau 2, qui fait office d'épouvantail, malgré ses résultats mitigés lors des récents matches amicaux.
Autres épouvantails, mais du chapeau 3 cette fois, la Suède et la Pologne disposent chacune d'une arme qui pourrait faire la différence. Zlatan Ibrahimovic et Robert Lewandowski.
Enfin, dans le chapeau 4, la Turquie voudra sans doute être évitée; mais c'est surtout le Pays de Galles, que nos Diables ne souhaiteront pas retrouver dans leurs pattes.
Avec deux équipes qualifiées par groupe, plus les quatre meilleurs troisièmes, cela devrait être largement jouable pour la Belgique, quelque soit son adversaire. Mais méfiance, les Pays-Bas l'ont déjà appris à leurs dépens.
Le pire scénario du tirage du 12 décembre? Belgique-Italie-Pologne-Pays de Galles. Et vous, qu'en pensez-vous?